guitare folk Lâg T170A Tramontane auditorium

20107025

Neuf

Une toute nouvelle conception, largement due au luthier Maurice Dupont, fait de ces Tramontane des guitares au rapport qualité/prix proprement imbattable !

Plus de détails

notre prix 299,00 €

disponible
En stock

- +

Finalisez votre achat avec les conseils d'un de nos vendeurs spécialisés en appelant le 04 91 42 22 00 ou par email via la page contact du site.
 
Fiche technique
Si les modèles des différentes gammes de Lâg acoustiques changent régulièrement, c’est pour répondre à la volonté des luthiers français d’améliorer sans cesse leurs guitares. Certes, cela peut être déstabilisant de ne pas retrouver à l’étal des commerçants un même modèle d’une année sur l’autre mais s’il s’agit d’accéder à des instruments toujours plus performants, agréables à jouer, aux sonorités intenses, qui pourrait s’en plaindre ?

La T170, au cœur de la nouvelle gamme.

Et c’est le cas de cette toute nouvelle T170 qui, située au centre de la série Tramontane, a bénéficié de nombreuses innovations dont la plupart sont dues au luthier Maurice Dupont qui a pris en charge la conception et le suivi de fabrication des guitares Lâg depuis plusieurs mois maintenant. Et l’homme aux doigts de fée a accompli des miracles ! Dont, notamment, un barrage repensé et testé à plusieurs reprises jusqu’à l’obtention d’un parfait équilibre sonore. Et la réussite fut telle que cette nouvelle conception a été déclinée sur les T70 et T270 qui devraient bientôt être disponibles.

Une remarquable finition satinée.

Quand on se saisit de cette T170, on est immédiatement impressionné par la table, en cèdre massif, qui lui confère un aspect chaleureux mais aussi soigné grâce, entre autres !, au vernis satiné du plus bel effet. Comme toujours, on y trouve un dessin de rosace asymétrique avec la croix occitane qui participe de son apparence « classieuse ». Dos et éclisses, également pourvus d’une finition satinée, sont en khaya, un acajou d’Afrique, qui se marrie parfaitement au cèdre de la table, tant du point de vue teinte que sonore. Autrement dit, le meilleur des deux mondes. Pour le reste, on retrouve les habituels (chez Lâg !) sillets en graphite et les mécaniques à bain d’huile de couleur noire.

Un son chaleureux mais aussi puissant.

La prise en main, qu’il s’agisse du modèle dreadnought ou auditorium, est « évidente » tant elle se montre facile, confortable. Et le profil du manche, fin et au bel arrondi, n’y est pas étranger, évidemment. Vous savez, ce genre de manche qui vous donne immédiatement le sentiment de bien jouer ! Les amateurs de jeu aux doigts (mais aussi les petits gabarits !) opteront certainement pour le format auditorium qui se prête idéalement à ce style technique. En revanche, les amateurs de rythmiques et de belle puissance, choisiront forcément la dreadnought. Dans les deux cas, ils ne manqueront pas de goûter l'équilibre entre basses et aigus même si le cèdre de la table renforce quelque peu les fréquences médiums. Ce qui explique la sonorité chaleureuse de ces modèles.

Catégorie : folk
Gaucher : Non
Cordes : métal
Nbre de cordes : 6
Format : auditorium
Pan coupé : Non
Table : cèdre massif
Fond & éclisses : khaya
Manche : khaya
Radius : 350
Largeur au sillet : 43,00
Touche : brownwood
Nbre de frettes : 20
Diapason : 650,00
Mécaniques : à bain d'huile
Chevalet : brownwood
Sillets : graphite
Finition : pore ouvert

Spécifications complémentaires
Corps
- Table : cèdre rouge massif
- Dos & éclisses : khaya
- Finition : pore ouvert satinée
- Chevalet : brownwood
- Sillet : compensé en graphite noir / 72 mm

Manche
- Manche : khaya
- Finition : satinée
- Tige de réglage : double sens
- Touche : brownwood
- Frettes : 20 – silver nickel
- Diapason : 650 mm
- Tête : brownwood – logo incrusté en érable

Accastillage
- Mécaniques : à bain d’huile, noir satiné, rapport 1:18
- Sillet de tête : graphite noir / 43 mm

Accessoires

Menu