contrôleur à pads Akai Pro MPX16

Neuf

Le MPX16 est un lecteur / enregistreur d'échantillons sur carte SD, véritable petit sampler portable, autonome, avec 16 pads dynamiques et une matrice de contrôle.

Plus de détails

notre prix 199,00 €

non disponible
Disponible sur commande. Veuillez nous contacter.

- +

Finalisez votre achat avec les conseils d'un de nos vendeurs spécialisés en appelant le 04 91 42 22 00 ou par email via la page contact du site.
 
Fiche technique

Enregistrer, découper, triturer et déclencher !

On a toujours besoin d'un lecteur d'échantillons, que ce soit par exemple pour déclencher des jingles pendant un show radio, divers bruitages ou ambiances sonores au cours d’un match ou d’une pièce de théâtre, ou alors pour habiller musicalement des podcasts. Jusqu'ici, en dehors de l'ordinateur, il fallait s'équiper de machines dédiées assez onéreuses et pas franchement simples d'utilisation. Dans ce contexte, l'arrivée du MPX16 facilite grandement les choses avec ses seize pads et son lecteur de carte SD, puisqu'il suffit d'enregistrer directement un signal audio via les 2 entrées en jack 6,35 mm ou de copier les échantillons de son choix, au format WAV, sur une carte mémoire SD depuis son ordinateur, puis de l'insérer dans le MPX16 pour accéder au sample et l'assigner directement sur le pad de son choix. Les différentes configurations de pads sont évidemment mémorisables sur la carte mémoire pour chargement et utilisation ultérieures.

Une matrice de contrôle et une connectique complète.

Les 16 pads rétroéclairés du MPX16 sont sensibles à la vélocité, mais également assignables en Midi pour contrôler où être contrôlés depuis un périphérique externe grâce à une entrée et à une sortie Midi au format Din 5 broches. Les deux sorties jack 6,35 mm permettent d'envoyer le signal audio stéréo de niveau ligne directement vers une table de mixage ou un système d'amplification. Une sortie casque est disponible en jack 6,35 mm pour préparer en toute discrétion les fichiers audio grâce à la matrice de contrôle; et ainsi, par exemple, régler le niveau ou la tonalité du sample, les points de début et de fin, mais également son mode de lecture, avec ou sans boucle, ou alors pour y ajouter une légère dose de réverbération. Tout dans le MPX16 est simple d'accès, le plus gros de votre travail sera de trouver les bons échantillons !


MPX16 - Argumentaire rédigé par l’expert Akai Pro Algam Webstore.
Copyright Algam Webstore

Catégorie : contrôleur
Nbre de pads : 16
Sensible à la vélocité : Oui
Pad rétroéclairé : Oui
Affichage : écran rétroéclairé
Commandes de transport : Non
Arpégiateur : Non
Séquenceur : Non
Stockage : carte SD

Entrées : audio stéréo jack
Sorties : audio jack stéréo, casque jack
Bluetooth : Non
Bluetooth Midi : Non
Alimentation : Adaptateur secteur, USB
Compatibilité : Mac, PC
Logiciels fournis : éditeur
Dimensions (mm) : 295 x 147 x 30
Poids (kg) : 0,68

Spécifications complémentaires
- Enregistrement et lecture stéréo d'échantillons en waw sur carte SD
- 16 pads ultrasensibles, avec rétroéclairage en fonction de la vélocité
- Échantillonnage via les entrées lignes en jack 6,35 mm ou le micro intégré
- Entrée et sortie Midi pour l'intégration dans votre set live ou en studio
- Filtre, tune, enveloppe, groupement par pads
- Échantillonnage et lecture de sample en qualité CD
- Dimensions : 295 x 147 x 30 mm
- Poids : 0,68 kg

Accessoires

Menu