Le retour d'un classique tout de noir revêtu.
Akai pouvait-il apporter quelque chose de plus à un produit sans défauts, un standard qui a permis à de nombreux talents de découvrir le monde de la musique assistée par ordinateur, la MAO ? Une qualité de fabrication fidèle aux standards de la marque, un port USB type B plus solide que l'embase mini-USB de son prédécesseur, ainsi qu'un joystick de contrôle du pitch et de la modulation, le tout magnifié par une robe et un clavier totalement noirs.
Un contrôleur Midi polyvalent.
L'évolution du MPK Mini reprend évidemment tout ce qui a fait son succès : un châssis compact et robuste, le clavier Midi 25 touches et les pads rétroéclairés type MPC sensibles à la vélocité, les 8 potentiomètres de contrôles librement assignables grâce au logiciel d'édition dédié, ainsi que les classiques touches de fonctions directement issues de la famille des MPC, tels les Note repeat et Full level. Le MPK Mini mkII Black intègre par ailleurs un arpégiateur paramétrable dont les configurations peuvent être sauvegardées dans deux banques mémoires, pour permettre l'utilisation de différents logiciels, chacun avec ses propres réglages.
Mini, mais complet !
Le MPK Mini mkII Black s'adresse aussi bien aux musiciens confirmés, déjà utilisateurs d'un logiciel de production musicale pour une meilleure prise en main, qu'aux producteurs débutants qui pourront découvrir progressivement, grâce au pack logiciel inclus, l'univers merveilleux de la MAO avec le logiciel MPC Essentials, VIP 3, les plugins Hybrid 3 Air Music Tech et Wobble Sonivox ainsi que le MPKmini Editor qui vous permettra de modifier toutes les assignations du MPKmini mkII. Tout est là, à vous de jouer !